Plan de travail 51_4x-100.jpg

Bienvenue à la Casa Nature,

Je suis Sarah


C’est au regard de mes nombreuses expériences dans le milieu de l’enfance et de l’adolescence que je crée La Casa Nature en 2021. Ces ateliers en plein air prolongent un chemin entamé deux ans plus tôt avec La Casa Bricole, un atelier créatif pour les enfants basé à Martigny.
 
Mon besoin grandissant d’aller à la rencontre de la nature me pousse, la même année, à rapprocher mon lieu de vie de la forêt et à entamer une formation de guide outdoor en pédagogie par l’expérience chez Planoalto. Mon contact avec la nature n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui et il est devenu une source d’énergie essentielle dans ma vie.

 

photo profil.jpg

Mes amis et ma famille disent de moi que je suis une personne passionnée, joueuse, créative, empathique, responsable et d’un naturel joyeux. Personnellement, je ne suis pas très inspirée quand il s’agit de parler de moi mais il y a quand même une chose que je peux dire : je préfère l’action à la théorie.  
 
Ce sont des voyages, différents lieux d’habitation, une vie professionnelle passée dans des structures pré/parascolaires et en milieu hospitalier ainsi que la maternité qui m’ont amené ici aujourd’hui. Quelques fois animatrice, souvent éducatrice, ma motivation a toujours été d’œuvrer au bien commun en veillant à ce que l’environnement soit rassurant, créatif et stimulant.
 
Durant mon parcours professionnel, j’ai constaté que les conditions ne permettaient pas toujours d’accorder assez de temps, d’attention et d’espace aux enfants. Ce constat a été pour moi un moteur, une invitation au changement et... à l’ACTION !
 
Aujourd’hui, c’est avec mon cœur que je développe des activités vivantes dans lesquelles les enfants se sentent animés, confiants, écoutés et respectés dans leurs besoins et leurs envies.
Le cadre verdoyant de « La Casa Nature » y contribue aussi grandement.

 
Mon credo ? Un enfant heureux est un enfant à qui l’on accorde du temps et de l’écoute, c’est un enfant libre d’aller vers ses aspirations et à qui l’on fait confiance.
 

Au plaisir de rencontrer vos adultes en herbe au coin d’un feu !





Parcours professionnel :
 

  • 2001 - diplôme d'animatrice socioculturelle, CFPS Sion

  • 2001-2021 - diverses expériences professionnelles en tant qu'éducatrice et animatrice -> Espaces éducatifs en milieu hospitalier, en pédiatrie et pédopsychiatrie avec des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans / Structures pré/parascolaires avec des enfants de 4 mois à 12 ans

  • 2020-2021 – module de formation 3 à 6 ans (éducation à l'environnement par la nature - Fondation Silviva (Centre de compétences national pour l’apprentissage avec la nature)

  • 2021-2022 – formation de guide outdoor en pédagogie par l’expérience Planoalto (www.planoalto.ch)